Termes et conditions

Ce Site Web est exploité par Citron Hygiène Canada Limited (« Citron Hygiène »).

1. Conditions d’utilisation du site et politique d’utilisation acceptable

Ces conditions générales, ainsi que tous les documents cités (collectivement, les « Conditions ») énoncent les conditions relatives à l’utilisation de notre site Web (notre « Site »), que vous soyez un invité ou un utilisateur enregistré, et s’appliquent à tous les utilisateurs de ce Site. Veuillez lire attentivement ces conditions d’utilisation avant de commencer à utiliser le Site. En utilisant notre Site, vous signifiez que vous acceptez de respecter ces conditions. Si vous n’acceptez pas ces conditions d’utilisation, veuillez ne pas utiliser notre Site.

2. À propos de nous

Ce Site est exploité par Citron Hygiène. Citron Hygiène est enregistrée au Canada sous le numéro 317617-7 et son siège social est situé au 145 Shields Court, Markham (Ontario)  L3R 9T5 Canada.

3. Utilisations interdites

Vous ne pouvez utiliser notre Site qu’à des fins légitimes. Vous ne pouvez pas utiliser notre Site :

  • D’une manière qui contrevient à l’une ou l’autre des lois ou des réglementations locales, nationales ou internationales en vigueur.
  • D’une manière illégale ou frauduleuse, ou qui aurait un but ou un effet illégal ou frauduleux.
  • Dans le but de nuire ou de tenter de nuire d’une façon quelconque à des personnes mineures.
  • Pour envoyer, recevoir sciemment, télécharger, utiliser ou réutiliser tout matériel qui ne respecte pas nos normes de contenu.
  • Pour transmettre ou induire l’envoi de publicité ou de matériel promotionnel non sollicité ou non autorisé ou toute autre forme de sollicitation similaire (pourriel).
  • Pour transmettre sciemment des données, envoyer ou télécharger des documents contenant des virus, des chevaux de Troie, des vers, des bombes à retardement, des enregistreurs de frappe, des logiciels espions, des logiciels publicitaires ou tout autre programme nuisible ou tout code informatique similaire conçu pour nuire au fonctionnement d’un logiciel ou de matériel.

Vous acceptez également :

  • De ne pas reproduire, dupliquer, copier ou revendre une partie de notre Site qui contreviendrait aux dispositions de nos conditions d’utilisation.
  • De ne pas accéder sans autorisation, interférer, endommager ou perturber :
    • toute partie de notre Site;
    • tout équipement ou réseau sur lequel notre Site est hébergé;
    • tout logiciel utilisé dans la présentation de notre Site;
    • tout équipement, réseau ou logiciel appartenant ou utilisé par un tiers.

4. Accès à notre Site

L’accès à notre Site est autorisé sur une base temporaire et Citron Hygiène se réserve le droit de retirer ou de modifier sans préavis le service Citron Hygiène offert sur notre Site (voir ci-dessous). Citron Hygiène ne pourra pas être tenue responsable si, pour une raison quelconque, notre Site est indisponible à tout moment ou pendant toute période. De temps en temps, Citron Hygiène peut restreindre l’accès à certaines parties de notre Site ou à l’ensemble de notre Site, aux utilisateurs enregistrés.

Si vous choisissez ou que l’on vous fournit un code d’utilisateur, un mot de passe ou tout autre élément d’information dans le cadre de nos procédures de sécurité, vous devez traiter ces informations comme confidentielles, et ne pas les divulguer à des tiers. VOUS RECONNAISSEZ QUE Citron Hygiène N’A AUCUN MOYEN DE VÉRIFIER L’IDENTITÉ DES PERSONNES QUI SE CONNECTENT À NOTRE SITE À L’AIDE DE NOS NOMS D’UTILISATEURS ET DE NOS MOTS DE PASSE. Vous vous engagez à assurer la sécurité de votre compte. Vous devez aviser immédiatement Citron Hygiène si la sécurité de votre compte est compromise ou de tout accès non autorisé à votre compte. Citron Hygiène a le droit de désactiver tout code d’utilisateur ou mot de passe, choisi par vous ou attribué par nous, à tout moment, si nous estimons que vous avez omis de vous conformer à l’une ou l’autre des dispositions des présentes conditions d’utilisation ou si la confidentialité du code d’utilisateur ou du mot de passe a été compromise. Vous êtes responsable de prendre toutes les dispositions nécessaires pour avoir accès à notre Site. Vous êtes également responsable de veiller à ce que toutes les personnes qui accèdent à notre Site par l’entremise de votre connexion Internet soient informées de ces conditions et qu’elles les respectent.

5. Droits de propriété intellectuelle

Citron Hygiène est le propriétaire ou le titulaire d’une licence de tous les droits de propriété intellectuelle de notre Site et du contenu qui s’y trouve. Ces contenus sont protégés par les lois sur le droit d’auteur et les traités dans le monde entier. Tous ces droits sont réservés. Vous pouvez imprimer une copie et télécharger des extraits de n’importe quelle(s) page(s) de notre Site pour votre usage personnel et vous pouvez attirer l’attention d’autres personnes de votre organisation sur le contenu de notre Site. Vous ne devez pas modifier les copies papier ou numériques de tout contenu que vous avez imprimé ou téléchargé en aucune façon et vous ne devez pas utiliser les illustrations, les photographies, les séquences vidéo ou audio ou tout élément graphique séparément du texte qui l’accompagne.

Notre statut à titre d’auteurs (et celui de tout collaborateur identifié) du matériel contenu sur notre Site doit être reconnu en tout temps.

Vous ne pouvez utiliser aucune partie du matériel de notre Site à des fins commerciales sans l’obtention d’une licence pour le faire auprès de nous ou de nos concédants de licence, le cas échéant.

Si vous imprimez, copiez ou téléchargez toute partie de notre Site en violation de ces conditions d’utilisation, votre droit d’utiliser notre Site cessera immédiatement et vous devrez, à notre discrétion, renvoyer ou détruire toutes les copies des documents que vous avez faites.

6. Fiabilité de l’information affichée

Vous reconnaissez que les commentaires, les produits, les descriptions de services et les autres documents affichés sur notre Site ne sont pas destinés à constituer des conseils sur lesquels s’appuyer. Citron Hygiène décline par conséquent toute responsabilité découlant de la confiance placée en ces matières par un visiteur de notre Site, ou par toute personne qui aurait pu avoir été informée du contenu qui s’y trouve.

7. Notre Site change régulièrement

Citron Hygiène vise à mettre à jour son Site régulièrement, et peut en modifier le contenu à tout moment. Si le besoin s’en fait sentir, Citron Hygiène peut suspendre l’accès à son Site, ou le fermer indéfiniment. À tout moment, le matériel de notre Site peut être périmé, mais Citron Hygiène n’a aucune obligation de mettre à jour un tel matériel.

8. Suspension et résiliation

Citron Hygiène déterminera, à sa discrétion, si votre utilisation de son Site a contrevenu aux présentes conditions d’utilisation. Si une violation de ces conditions a eu lieu, Citron Hygiène peut prendre les mesures qu’elle juge appropriées, à son entière discrétion.

Le défaut de se conformer à cette politique d’utilisation acceptable constitue une violation importante des conditions d’utilisation par lesquelles vous êtes autorisé à utiliser notre Site, et peut nous amener à prendre l’une ou l’ensemble des mesures suivantes :

  • Retrait immédiat, temporaire ou définitif de votre droit d’utiliser notre Site;
  • Retrait immédiat, temporaire ou définitif de tout affichage ou matériel téléchargé par vous sur notre Site;
  • Envoi d’un avertissement;
  • Poursuites judiciaires contre vous pour le remboursement de tous les coûts sur une base d’indemnisation substantielle (y compris, mais sans s’y limiter, les frais administratifs et juridiques raisonnables) résultant directement ou indirectement de la violation;
  • D’autres poursuites judiciaires contre vous, y compris, mais sans s’y limiter, des procédures d’injonction.

Si Citron Hygiène le juge nécessaire et à son entière discrétion, la divulgation de ces informations aux organismes chargés d’appliquer les lois. Vous reconnaissez et acceptez que Citron Hygiène ne pourra être tenue responsable des mesures prises en réponse aux violations de ces conditions. Les mesures décrites dans cette politique ne sont pas limitées et Citron Hygiène peut prendre toute autre mesure qu’elle juge appropriée.

9. Notre responsabilité

Les informations affichées sur notre Site sont fournies sans aucune condition ou garantie d’exactitude. Dans la mesure permise par la loi, Citron Hygiène, les autres membres de notre groupe d’entreprises et les tiers auxquels nous sommes liés, excluons expressément par les présentes :

  • Toutes les conditions, les garanties et les autres conditions qui pourraient être en vigueur selon la loi, la common law ou la loi de l’équité.
  • Toute responsabilité pour toute perte directe, indirecte ou tout dommage subi par un utilisateur qui pourraient être liés à notre Site ou en lien avec l’utilisation, l’incapacité d’utiliser ou les résultats de l’utilisation de notre Site, de tous les sites Web qui y sont liés et de tout matériel publié sur eux, y compris, mais sans s’y limiter, toute responsabilité pour :
    • la perte de revenu ou de recettes;
    • la perte d’activités commerciales;
    • la perte de profits ou de contrats;
    • la perte d’économies anticipées;
    • la perte de données;
    • la défection de client;
    • la perte de temps de gestion ou de travail;
      • toute autre perte ou tout autre dommage de toute nature, survenant en raison d’un délit civil (y compris la négligence), d’une violation de contrat ou causés par l’un deux ou autrement, même si cette perte est prévisible.

Cela n’influe pas sur notre responsabilité en cas de décès ou de lésions corporelles résultant de notre négligence ou de notre responsabilité pour fausse déclaration ou de fausse déclaration à une question fondamentale, ou de toute autre responsabilité qui ne peut être exclue ou limitée en vertu de la loi applicable.

10. Informations sur vous et sur vos visites sur notre Site

Citron Hygiène traite les informations vous concernant, conformément à notre politique de confidentialité et en conformité avec la législation applicable. En utilisant notre Site, vous consentez à un tel traitement et vous garantissez que toutes les données que vous fournissez sont exactes.

11. Virus, piratage et autres infractions

Vous ne devez pas faire un usage abusif de notre Site en y introduisant sciemment des virus, des chevaux de Troie, des vers, des bombes logiques ou tout autre matériel malveillant ou technologiquement nocif. Vous ne devez pas tenter d’obtenir un accès non autorisé à notre Site, au serveur sur lequel notre Site est hébergé ou à n’importe quel serveur, à l’ordinateur ou à la base de données connectés à notre Site. Vous ne devez pas attaquer notre Site via une attaque par déni de service ou une attaque distribuée par déni de service.

Si vous violez cette disposition, Citron Hygiène sera alors en droit de signaler toute violation aux autorités chargées d’appliquer la loi et nous devrons coopérer avec ces autorités en leur divulguant votre identité. Dans le cas d’une telle violation, votre droit d’utiliser notre Site cessera immédiatement.

Citron Hygiène ne peut être tenue responsable de toute perte ou de tout dommage causé par une attaque distribuée par déni de service, par un virus ou par tout autre matériel technologiquement nuisible qui pourraient infecter votre équipement informatique, vos programmes informatiques, vos données ou tout autre matériel exclusif découlant de votre utilisation de notre Site ou de votre téléchargement de tout matériel affiché sur celui-ci, ou sur tout autre Site Web connexe.

12. Lien vers notre Site

 Vous pouvez accéder à notre page d’accueil, à condition de le faire d’une manière juste et légale, de ne pas endommager ou de ne pas tirer profit de notre réputation, mais il est interdit d’établir un lien de manière à suggérer une quelconque forme d’association, d’approbation ou d’endossement de notre part lorsqu’il n’en existe pas.

Vous ne devez pas établir un lien vers un site Web qui n’est pas détenu par vous.

Notre Site ne doit pas être encadré sur un autre Site, et vous ne pouvez créer un lien vers n’importe quelle partie de notre Site autre que la page d’accueil. Citron Hygiène se réserve le droit de retirer l’autorisation de liaison sans préavis. Le Site Web à partir duquel vous établissez un lien doit se conformer à tous les égards aux normes de contenu énoncées dans les présentes conditions. Si vous souhaitez faire une utilisation des informations contenues sur notre Site autre que celle indiquée ci-dessus, veuillez adresser votre demande à mbarrons@citronhygiene.com.

Lorsque notre Site contient des liens vers d’autres sites et d’autres ressources fournis par des tiers, ces liens sont fournis à titre indicatif seulement. Citron Hygiène n’a aucun contrôle sur le contenu de ces sites ou de ces ressources, et n’assume aucune responsabilité à leur égard ou à l’égard de toute perte ou de tout dommage pouvant résulter de leur utilisation.

13. Juridiction et loi applicable

Les tribunaux du Canada, de ses provinces et de ses territoires, selon le cas, auront compétence non-exclusive sur toute réclamation découlant d’une visite de notre Site ou liée à celle-ci. Sans limiter la portée de ce qui précède, Citron Hygiène se réserve le droit d’engager des poursuites contre vous pour violation de ces conditions dans votre pays de résidence ou dans tout autre pays pertinent. Ces conditions d’utilisation sont régies par la loi du Canada, de ses provinces et de ses territoires, le cas échéant.

14. Marques de commerce

« Citron Hygiène » est une marque de commerce déposée canadienne d’OCS Group UK Limited.

15. Variations

Citron Hygiène peut réviser ces conditions d’utilisation à tout moment en modifiant cette page. Vous êtes tenu de vérifier cette page de temps en temps pour prendre connaissance de toute modification que Citron Hygiène aurait pu y apporter, car vous êtes légalement tenu de les respecter. Certaines des dispositions contenues dans ces conditions d’utilisation peuvent également être remplacées par des dispositions ou des avis publiés ailleurs sur notre Site.

16. Vos préoccupations

Si vous avez des préoccupations au sujet de matériel qui apparaît sur notre Site, veuillez faire parvenir un courriel à l’adresse mbarrons@citronhygiene.com.

Terms & Conditions

This website is operated by Citron Hygiene Canada Limited (”Citron Hygiene”).

1. Terms of website use and acceptable use of policy

These terms and conditions, together with any documents referred to (collectively the “Terms”) set out the terms of use on which you may make use of our website (our “Site”), whether as a guest or a registered user, and applies to all users of this Site. Please read these terms of use carefully before you start to use the Site. By using our Site, you indicate that you accept and agree to abide by these Terms. If you do not agree to these terms of use, please refrain from using our Site.

2. Information about us

This Site is operated by Citron Hygiene. Citron Hygiene is registered in Canada under company number 317617-7 and has its registered office at 145 Shields Court, Markham, ON, L3R 9T5, Canada.

3. Prohibited uses

You may use our Site only for lawful purposes. You may not use our Site:

  • In any way that breaches any applicable local, national or international law or regulation.
  • In any way that is unlawful or fraudulent, or has any unlawful or fraudulent purpose or effect.
  • For the purpose of harming or attempting to harm minors in any way.
  • To send, knowingly receive, upload, download, use or re-use any material which does not comply with our content standards.
  • To transmit, or procure the sending of, any unsolicited or unauthorised advertising or promotional material or any other form of similar solicitation (spam).
  • To knowingly transmit any data, send or upload any material that contains viruses, Trojan horses, worms, time-bombs, keystroke loggers, spyware, adware or any other harmful programs or similar computer code designed to adversely affect the operation of any computer software or hardware.

You also agree:

  • Not to reproduce, duplicate, copy or re-sell any part of our Site in contravention of the provisions of our Terms.
  • Not to access without authority, interfere with, damage or disrupt:
    • any part of our Site;
    • any equipment or network on which our Site is stored
    • any software used in the provision of our Site; or
    • any equipment or network or software owned or used by
      any third party.

4. Accessing our Site

Access to our Site is permitted on a temporary basis and Citron Hygiene reserves the right to withdraw or amend the service Citron Hygiene provides on our Site without notice (see below). Citron Hygiene will not be liable if for any reason our Site is unavailable at any time or for any period. From time to time Citron Hygiene may restrict access to some parts of our Site, or our entire Site, to users who have registered with us.

If you choose, or you are provided with, a user identification code, password or any other piece of information as part of our security procedures, you must treat such information as confidential, and you must not disclose it to any third party. YOU ACKNOWLEDGE THAT CITRON HYGIENE HAS NO MEANS OF VERIFYING THE IDENTITY OF PEOPLE LOGGING TO OUR SITE USING OUR USER NAMES AND PASSWORD. You agree to maintain your account in a secure way. You will immediately notify Canon if the security of your account is compromised or of any unauthorized access to your account. Citron Hygiene has the right to disable any user identification code or password, whether chosen by you or allocated by us, at any time, if in our opinion you have failed to comply with any of the provisions of these terms of use or the confidentiality of the identification code or password has been compromised. You are responsible for making all arrangements necessary for you to have access to our Site. You are also responsible for ensuring that all persons who access our Site through your internet connection are aware of these terms and that they comply with them.

5. Intellectual property rights

Citron Hygiene are the owner or the licensee of all intellectual property rights in our Site and in the material published on it. Those works are protected by copyright laws and treaties around the world. All such rights are reserved. You may print off one copy, and may download extracts, of any page(s) from our Site for your personal reference and you may draw the attention of others within your organisation to material posted on our Site. You must not modify the paper or digital copies of any materials you have printed off or downloaded in any way and you must not use any illustrations, photographs, video or audio sequences or any graphics separately from any accompanying text.

Our status (and that of any identified contributors) as the authors of material on our Site must always be acknowledged.

You must not use any part of the materials on our Site for commercial purposes without obtaining a licence to do so from us or our licensors, as applicable.

If you print off, copy or download any part of our Site in breach of these terms of use, your right to use our Site will cease immediately and you must, at our option, return or destroy any copies of the materials you have made.

6. Reliance on information posted

You acknowledge that any commentary, product and service descriptions and other materials posted on our Site are not intended to amount to advice on which reliance should be placed. Citron Hygiene therefore disclaims all liability and responsibility arising from any reliance placed on such materials by any visitor to our Site, or by anyone who may be informed of any of its contents.

7. Our Site changes regularly

Citron Hygiene aim to update our Site regularly, and may change the content at any time. If the need arises, Citron Hygiene may suspend access to our Site, or close it indefinitely. Any of the material on our Site may be out of date at any given time and Citron Hygiene are under no obligation to update such material.

8. Suspension and termination

Citron Hygiene will determine, in our discretion, whether there has been a breach of these Terms through your use of our Site. When a breach of these Terms has occurred, Citron Hygiene may take such action as Citron Hygiene deems appropriate, in its complete discretion.

Failure to comply with this acceptable use policy constitutes a material breach of the terms of use upon which you are permitted to use our Site and may result in our taking all or any of the following actions:

  • Immediate, temporary or permanent withdrawal of your right to use our Site.
  • Immediate, temporary or permanent removal of any posting or material uploaded by you to our Site.
  • Issue of a warning to you.
  • Legal proceedings against you for reimbursement of all costs on a substantial indemnity basis (including, but not limited to, reasonable administrative and legal costs) resulting either directly or indirectly from the breach.
  • Further legal action against you, including without limitation injunctive proceedings.

Disclosure of such information to law enforcement authorities as Citron Hygiene determines is necessary, in its complete discretion. You acknowledge and agree that Citron Hygiene shall not be liable for actions taken in response to breaches of these Terms. The responses described in this policy are not limited and Citron Hygiene may take any other action we reasonably deem appropriate.

9. Our liability

The material displayed on our Site is provided without any guarantees, conditions or warranties as to its accuracy. To the extent permitted by law, Citron Hygiene, other members of our group of companies and third parties connected to us hereby expressly exclude:

  • All conditions, warranties and other terms which might otherwise be implied by statute, common law or the law of equity.
  • Any liability for any direct, indirect or consequential loss or damage incurred by any user in connection with our Site or in connection with the use, inability to use, or results of the use of our Site, any websites linked to it and any materials posted on it, including, without limitation any liability for:
    • loss of income or revenue;
    • loss of business;
    • loss of profits or contracts;
    • loss of anticipated savings;
    • loss of data;
    • loss of goodwill;
    • wasted management or office time; and/or
    • any other loss or damage of any kind, however arising and whether caused by tort (including negligence), breach of contract or otherwise, even if foreseeable.

This does not affect our liability for death or personal injury arising from our negligence, or our liability for fraudulent misrepresentation or misrepresentation as to a fundamental matter, or any other liability which cannot be excluded or limited under applicable law.

10. Information about you and your visits to our Site

Citron Hygiene process information about you in accordance with our privacy policy and in compliance with applicable legislation. By using our Site, you consent to such processing and you warrant that all data provided by you is accurate.

11. Viruses, hacking and other offences

By breaching this provision, Citron Hygiene will then be entitled to report any such breach to the relevant law enforcement authorities and we will co-operate with those authorities by disclosing your identity to them. In the event of such a breach, your right to use our Site will cease immediately.

Citron Hygiene will not be liable for any loss or damage caused by a distributed denial-of-service attack, viruses or other technologically harmful material that may infect your computer equipment, computer programs, data or other proprietary material due to your use of our Site or to your downloading of any material posted on it, or on any website linked to it.

12. Linking to our Site

You must not establish a link from any website that is not owned by you.

Our Site must not be framed on any other Site, nor may you create a link to any part of our Site other than the home page. Citron Hygiene reserve the right to withdraw linking permission without notice. The website from which you are linking must comply in all respects with the content standards set out in these Terms. If you wish to make any use of material on our Site other than that set out above, please address your request to info@citronhygiene.com.

Where our Site contains links to other sites and resources provided by third parties, these links are provided for your information only. Citron Hygiene have no control over the contents of those sites or resources, and accept no responsibility for them or for any loss or damage that may arise from your use of them.

13. Jurisdiction and applicable law

The courts of Canada and of its provinces and territories, as applicable, will have non-exclusive jurisdiction over any claim arising from, or related to, a visit to our Site. Without limiting the extent of the foregoing, Citron Hygiene retains the right to bring proceedings against you for breach of these conditions in your country of residence or any other relevant country. These terms of use are governed by the law of Canada and of its provinces and territories, as applicable.

14. Trade-marks

”Citron Hygiene” is a Canadian registered trade-mark of OCS Group UK Limited.

15. Variations

Citron Hygiene may revise these terms of use at any time by amending this page. You are expected to check this page from time to time to take notice of any changes Citron Hygiene has made, as they are legally binding on you. Some of the provisions contained in these terms of use may also be superseded by provisions or notices published elsewhere on our Site.

16. Your concerns

If you have any concerns about material which appears on our Site, please contact info@citronhygiene.com